Conditions générales de vente
LEHO.PARIS – Condition Générale de Ventes
- Périmètre d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la Société PUERTO RICO Sarl, immatriculée au registre du commerce de Paris sous le N° 431298314 sur son site LEHO.PARIS (ou ci-après désigné ‘le Vendeur’) auprès d’acheteurs (ci-après désigné ‘le Client’) non professionnels, désirant d’acquérir les produits proposés à la vente par le vendeur sur son site internet.
L’ensemble des achats effectués sur le site LEHO.PARIS est régi par ces Conditions Générales de Ventes. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site internet www.leho.paris à l’onglet ‘CGV’. Les présentes Conditions Générales de Vente sont modifiables à tout moment.
- Généralités
Chaque achat sur le site www.leho.paris vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Conformément à la loi du 13 Mars 2000 sur la signature électronique et la loi sur la confiance pour l’économie numérique du 21 juin 2004, toute commande validée par le client par son ‘ double clic ‘ ou par son accord au téléphone constitue une acceptation irrévocable des présentes Conditions Générales par le client, à l’instar d’une signature manuscrite, qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues ci-dessous des présentes conditions générales.
- Prix
Les prix indiqués sur le site internet sont exprimés en Euros, comprenant la TVA au taux légal en vigueur. Le montant de la Tva est spécifié dans la facture.
Les prix des produits proposés ne comprennent pas les frais d’expédition, et de livraison, qui sont facturés en supplément.
- Produits
LEHO.PARIS attache un soin particulier sur l’information des produits. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduites en illustrant les produits sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujet à modification sans préavis.
En cas d’erreur de description sur un produit (photos, textes, informations ou caractéristiques) la responsabilité de PUERTO RICO Sarl ne saurait être engagée. En cas d’erreur de description, le client n’obtiendra pas automatiquement le droit au retour du produit. En dehors des cas prévus seule une erreur de description sur les qualités substantielles du produit pourra justifier un droit de retour du produit en cause.
PUERTO RICO ne peut être tenue responsable en cas de problème survenu en lien avec un produit. PUERTO RICO s’engage cependant à faire le lien entre le client et les fournisseurs concernés.
- Contrat
La présentation des produits sur le Site LEHO.PARIS constitue uniquement une invitation sans engagement de commander des produits chez LEHO.PARIS. En passant commande auprès de LEHO.PARIS, votre commande constitue l’acceptation de notre offre, du prix proposé et des produits désignés dans la boutique en ligne. En confirmant la commande, le client accepte ainsi d’être lié à LEHO.PARIS par un contrat de vente, sous réserve de la disponibilité des produits.
L’acceptation de la commande par LEHO.PARIS s’effectue par la livraison du produit commandé. L’email de confirmation généré automatiquement ne constitue pas une acceptation de la commande, mais confirme uniquement que nous avons enregistré la commande du client.
Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Dans l’hypothèse où nous devions constater pendant le traitement de la commande que le ou les produits commandés ne sont pas disponibles, le client en sera informé par retour de mail.
Ce site internet est exclusivement destiné aux consommateurs non professionnels et les achats réalisés sont destinés à un usage strictement personnel. LEHO.PARIS se réserve le droit de refuser les commandes multiples et/ou provenant de professionnels.
- Commande
1/ Produits dans le panier
Le client peut choisir les produits dans la boutique en ligne et les mettre dans son ‘panier’ en cliquant sur le bouton ‘ajouter au panier’. En cliquant sur le bouton ‘commander’, le client initie le processus de paiement.
2/ Inscription avec enregistrement
Le client s’inscrit avant de finaliser la commande. L’inscription est réalisée avec enregistrement des données personnelles.
3/ Communication de l’adresse.
Dans le cas où l’adresse de livraison est différente, le client est invité à renseigner les données le concernant.
4/ Choix du paiement, acceptation des CGV et de la charte de protection des données personnelles.
Avant la validation de la commande, le client doit choisir le moyen de paiement et accepter les CGV et la charte de protection des données personnelles. Dans le cas où le client n’accepte pas les CGV et la charte de de protection des données personnelles, il ne pourra pas procéder à la commande.
5/ Validation de la commande et du paiement
Avant de valider sa commande, celle-ci est préalablement récapitulée. Le client peut ainsi vérifier les détails de sa commande et, le cas échéant la modifier avant de la valider.
Après validation, le client procède au paiement de sa commande.
6/ Confirmation de la réception de la commande
Le client reçoit par e-mail un message automatique de confirmation de réception de sa commande, comportant le récapitulatif de sa commande, les CGV et la charte de protection des données personnelles.
Nous recommandons au client d’imprimer ou d’enregistrer la confirmation de la réception de sa commande et d’en conserver un exemplaire. Le message de confirmation qui est généré automatiquement confirme la réception de sa commande mais ne confirme pas la disponibilité des produits.
Dans l’hypothèse où un produit ou des produits commandés ne seraient pas disponibles, le client en est informé par e-mail et le prix éventuellement déjà payé sera remboursé.
7/ Droit de rétractation
L’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la réception du bien. Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs produits livrés séparément, le délai de rétractation ne commence qu’a compter de la réception du dernier produit par l’acheteur. L’acheteur dispose d’un délai de 15 jours pour restituer les produits.
L’acheteur doit informer LEHO.PARIS par e-mail à l’adresse contact@leho.paris
La responsabilité de l’acheteur peut être engagée en cas de dépréciation du bien résultant de manipulations excessive de sa part.
LEHO.PARIS dispose d’un délai de 14 jours pour procéder au remboursement, à compter du jour où l’information est donnée. Le remboursement comprend les frais de livraison initiaux du produit.
8/ Dispositions concernant les retours
Vous pouvez retourner sans motif les produits reçus dans les 7 jours après la réception du colis en vue d’un remboursement. Le cachet de la Poste fera foi pour constater le respect du dit délai. Au-delà de cette date, les produits seront réputés comme ayant dûment acceptés par le client et par conséquence LEHO.PARIS se réserve le droit de refuser la demande d’un remboursement.
De manière générale, les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, toujours munis de leurs étiquettes et être replacés dans leur emballage
En cas de retour valide, chaque partie doit retourner tous les articles et paiements reçus. Vous serez remboursé de tout produit retourné dans les conditions décrites aux présentes, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date à laquelle nous recevrons les produits ainsi rendus.
Si malgré notre contrôle qualité, votre article présente un défaut, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse contact@leho.paris. Merci de joindre des photos du défaut. Notre service client pour alors revenir vers vous pour organiser le retour et le remboursement.
- Livraison
LEHO.PARIS livre à l’adresse de commande indiquée par l’acheteur ou en Point Relais
- Délai de livraison
LEHO.PARIS informe l’acheteur du délai de livraison estimé des produits dans le courriel de confirmation de livraison. Les produits acquis par l’acheteur seront livrés dans un délai maximum de 10 jours.
- Frais d’expédition
Les frais d’expéditions sont indiqués dans la commande.
Livraison standard en France 7.50€
Livraison standard pour la communauté européenne pour toutes les commandes 15 €
- Protection des données
En application de la loi ‘informatiques et libertés’ loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives des clients qui sont communiquées à LEHO.PARIS dans le cadre de relations commerciales, seront enregistrées et pourront, le cas échéant, afin de traiter la commande et établir les factures, être transmises à des entreprises connexes.
L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance de la possibilité de transfert de ses données dans le cadre des modalités de paiement. LEHO.PARIS utilise en outre les données nominatives afin d’informer la clientèle des nouveautés de produits (e-mail newsletter). À tout moment, le client qui ne souhaite pas recevoir d’information par e-mail, peut demander ultérieurement l’arrêt de l’envoi de la newsletter.